Home Sports RDC-Bénin: la FIFA prend le dossier en main

RDC-Bénin: la FIFA prend le dossier en main

RDC-Bénin: la FIFA prend le dossier en main
RDC-Bénin: la FIFA prend le dossier en main

La FIFA a confirmé ce mercredi la plainte déposée par la Fédération béninoise de football (FBF) auprès de l’instance mondiale pour dénoncer les irrégularités survenues lors de la rencontre RDC vs Bénin (2-0), comptant pour la sixième journée des éliminatoires de la coupe du monde 2022.

ça bouge du côté de la FIFA. 72 heures après la plaine déposée par la Fédération béninoise de football (FBF) auprès de l’instance mondiale pour dénoncer les irrégularités survenues lors de la rencontre RDC vs Bénin (2-0), l’institution basée à Zurich en Suisse a accusé réception.

Dans un communiqué dont l’AFP a pu consulter, les patrons du football mondial ont confirmé avoir reçu la plainte déposée par la partie béninoise. « L’instance internationale a informé avoir reçu une plainte de la Fédération du Bénin pour un problème technique lié aux remplacements de joueurs lors de son match perdu face à la République démocratique du Congo à Kinshasa (2-0)«  précise AFP.

Aucune description de photo disponible.

D’après Ablam Gnamesso, journaliste à Sportdrome, c’est lundi que la CAF a envoyé le recours du Bénin à la FIFA. La RDC a jusqu’au 20 novembre pour soumettre ses documents. Seuls les documents soumis seront utilisés pour prendre la décision finale. Le comité de discipline FIFA commence ses travaux le 23 novembre.

Il faudra donc attendre pour connaître le sort final de la FIFA à ce dossier, même si tout porte à croire que les Léopards seront bel et bien au rendez-vous pour le tirage au sort le 18 décembre prochain.

 

BWT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here