Home Sports Real Madrid: Ancelotti répond à Asensio

Real Madrid: Ancelotti répond à Asensio

Real Madrid: Ancelotti répond à Asensio
Real Madrid: Ancelotti répond à Asensio

Carlo Ancelotti s’est penché sur le prochain match du Real Madrid en Liga, contre le Real Mallorque mercredi soir.

L’une des questions posées à Ancelotti concernait Marco Asensio, lui qui vit une situation tendue en raison d’un manque de temps de jeu et d’un contrat qui expire en 2023.

« Il est normal que ceux qui ne jouent pas ne soient pas heureux », a déclaré Ancelotti.

« Si Marco Asensio ou Isco ou Luka Jovic ne sont pas heureux de ne pas jouer alors c’est normal, c’est bien. Mais, Asensio, Isco et Jovic s’entraînent bien. Asensio, Isco et Jovic auront des minutes.

« Je dois évaluer l’état des joueurs qui ont joué. Je pense faire quelques changements [pour le prochain match], mais je dois d’abord voir la séance d’entraînement [de mardi]. Mais oui, nous envisageons de faire quelques changements. C’est difficile de choisir les équipes ».

Ancelotti a également été interrogé sur le style, étant donné qu’un débat gronde actuellement autour de Barcelone pour savoir si gagner ou rester fidèle à une philosophie est plus important.

« Vous avez plus de chances de gagner si vous jouez bien », a-t-il commencé en gloussant.

« Mais, qu’est-ce que bien jouer ? Cela peut aussi vouloir dire bien défendre. Le mot clé pour moi, c’est l’équilibre, bien faire avec le ballon et sans le ballon.

« Pour ce qui est du style, chaque entraîneur doit tenir compte de l’histoire d’un club et des qualités des joueurs dont il dispose. »

Pour l’instant, l’Italien est dans une position bien plus forte que celle de Ronald Koeman à Barcelone, mais il sait que les choses pourraient changer.

« Chaque équipe a des problèmes à un moment donné au cours de chaque saison », a souligné l’entraîneur.

« Les choses se passent bien pour nous en ce moment. Nous avons eu six matches et cinq d’entre eux ont été disputés à l’extérieur, dans des stades difficiles. Donc, cette équipe a des couilles.

« Ensuite, quand il y a des problèmes, les entraîneurs doivent travailler dur pour résoudre les problèmes. »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here