Home Sports Recours contre la RDC: Oswald Homeky fait un appel à la FIFA

Recours contre la RDC: Oswald Homeky fait un appel à la FIFA

Recours contre la RDC: Oswald Homeky fait un appel à la FIFA
Recours contre la RDC: Oswald Homeky fait un appel à la FIFA

Après le recours de la FBF à la FIFA suite à la rencontre où le Bénin s’est incliné 2-0 en terre congolaise, Oswald Homeky, ministre des Sports, demande à la FIFA de « prendre les mesures pertinentes ». Mardi, la Fédération Internationale de Football Association devrait normalement rendre son verdict.

Dans sa course pour la qualification à la Coupe du Monde Qatar 2022, le Bénin va chuter face à une équipe de la RD Congo sur un score de 2-0. Toutefois, il y a eu des irrégularités dans ce match et la Fédération Béninoise de Football (FBF) a saisi la FIFA pour mettre la lumière sur cette affaire qui pourrait changer ou pas des choses.

La FBF dénonce en effet les changements qui ont été effectués par Hector Cuper, sélectionneur de la RD Congo, qui a violé les règles de base. Normalement, au lieu de trois, le sélectionneur a fait ses changements sur quatre créneaux différents.

Sur BBC Sport Africa, Oswald Homeky s’est prononcé sur le sujet. Il évoque en effet une violation des lois du jeu par les Léopards. « Il s’agit d’un appel concernant la violation manifeste des lois du jeu par la RDC », indique le ministre des Sports. Il poursuit en faisant comprendre que « (…) le nombre et les moments de remplacements des joueurs au cours d’un match sont bien connus. Les règles du jeu sont claires à ce sujet et nous avons donc un cas ici. La fédération béninoise de football a demandé à la FIFA de tirer les conclusions et de prendre les mesures pertinentes de cette violation flagrante des règles ». Le reste revient donc à la FIFA de trancher dans cette affaire.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here