Home Sports Ronaldo remporte le Soulier d’or de l’Euro 2020

Ronaldo remporte le Soulier d’or de l’Euro 2020

Ronaldo remporte le Soulier d'or de l'Euro 2020
Ronaldo remporte le Soulier d'or de l'Euro 2020

Avec cinq buts inscrits dans la compétition, l’attaquant du Portugal s’est offert un Euro 2020 de haute volée.

Cristiano Ronaldo a remporté le Soulier d’or de l’Euro 2020, personne en Angleterre ou en Italie n’ayant réussi à dépasser son total en finale, dimanche.

L’attaquant portugais a marqué cinq buts dans la compétition – autant que l’attaquant de la République tchèque Patrik Schick – et a gagné grâce à l’apport de ses passes décisives. Trois de ses buts sont venus du point de penalty, tandis que les deux autres ont été inscrits dans le jeu, contre la Hongrie et l’Allemagne.

Malgré la forme de Cristiano Ronaldo, le Portugal a été éliminé en huitièmes de finale suite à une défaite 1-0 contre la Belgique.

Meilleurs buteurs de l’Euro 2020

Derrière Ronaldo et Schick à cinq buts chacun, quatre joueurs ont terminé avec quatre buts : Harry KaneKarim BenzemaEmil Forsberg et Romelu Lukaku.

Ronaldo n’a joué que quatre matchs – 360 minutes – à l’Euro 2020, quand les participants finaux Kane et Raheem Sterling, qui ont chacun joué plus de 600 minutes.

Il s’agit du premier Soulier d’or de Ronaldo, puisqu’il a terminé deuxième en 2016 lorsque le Portugal a remporté la compétition.

Alors que Ronaldo était le vainqueur du Soulier d’or parmi les joueurs, il y a eu un record de 11 buts contre son camp à l’Euro 2020. Avant cet été, le total maximal n’avait été que de trois buts contre son camp dans un tournoi de l’Euro entier, qui s’est déroulé en 2016.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here