Home Sports Ronaldo va recevoir le premier Prix Paolo Rossi

Ronaldo va recevoir le premier Prix Paolo Rossi

Ronaldo va recevoir le premier Prix Paolo Rossi
Ronaldo va recevoir le premier Prix Paolo Rossi

Le meilleur buteur de la Serie A recevra un nouveau prix que l’Association des footballeurs italiens a baptisé le Prix Paolo Rossi. Le premier d’entre eux sera attribué à Cristiano Ronaldo pour ses 29 buts marqués la saison dernière.

L’Association des footballeurs italiens (AIC) a créé le Prix Paolo Rossi, le nouveau prix dédié au meilleur buteur de la Serie A, avec l’attaquant portugais de la Juventus Cristiano Ronaldo comme premier lauréat.

L’AIC a décidé de dédier le prix à Paolo Rossi, le légendaire attaquant italien vainqueur de la Coupe du monde en 1982, décédé cette année à l’âge de 64 ans des suites d’une grave maladie.

‘L’AIC’ a déclaré dans un communiqué. Le nouveau prix sera un ballon de football transparent avec deux anneaux en argent et un diamant pour chaque but marqué par son lauréat.

Cette année, le prix comportera 29 diamants, comme les 29 buts marqués par Cristiano Ronaldo à la Juventus.

Rossi, né le 23 septembre 1956 à Santa Lucia, est devenu le grand héros de l’équipe nationale italienne qui a remporté la Coupe du monde 1982 en Espagne après avoir marqué le but vainqueur en finale contre l’équipe allemande dirigée par Rumenigge.

Après avoir fait ses premiers pas au Como Calcio, il explose en tant que joueur à Vicenza, avec qui il obtient la promotion en première division italienne, mais c’est à la Juventus qu’il s’impose définitivement comme un attaquant redoutable avant de prendre sa retraite en 1987 avec l’Hellas Verona.

C’est lors de la Coupe du monde 1982 en Espagne que sa légende s’est forgée, et qu’il est arrivé après avoir été suspendu pendant deux ans pour des accusations de paris.

« Pablito », comme on l’appelle, a été le meilleur buteur de la Serie A en 1977-1978, lorsqu’il a inscrit 24 buts pour Vicenza.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here