Home Sports Sarri: « Ce n’est pas facile de gérer Ronaldo »

Sarri: « Ce n’est pas facile de gérer Ronaldo »

Sarri:
Sarri: "Ce n'est pas facile de gérer Ronaldo"

L’entraîneur italien a travaillé avec la superstar portugaise pendant un an à la Juventus, après avoir passé la campagne précédente à Stamford Bridge.

Maurizio Sarri admet que gérer Cristiano Ronaldo à la Juventus n’était « pas simple » et concède qu’il a fait une « erreur » en quittant Chelsea après une seule saison.

Le tacticien italien expérimenté a passé la campagne 2019-2020 à la tête des géants de la Serie A à Turin, mais le titre de champion n’a pas suffi à maintenir la tête hors du hachoir. Sarri s’est retrouvé à travailler sous les projecteurs les plus brillants, avec une superstar en particulier qui l’a empêché de rester concentré uniquement sur le football.

Sarri, qui était au chômage depuis son départ de la Juve jusqu’à cet été où il a rebondi à la Lazio Rome, s’est exprimé à SportItalia sur la manière de gérer le quintuple vainqueur du Ballon d’Or portugais : « Entraîner Cristiano Ronaldo n’est pas simple, à tous points de vue. C’est une entreprise multinationale, il a des intérêts personnels qui doivent coïncider avec le football. Ses intérêts vont au-delà de la normalité, au-delà de l’équipe ou du club. Je suis un entraîneur, pas un manager ».

« Ronaldo, cependant, apporte les chiffres à la fin de l’année. Mais ces dernières années, j’entends beaucoup parler des joueurs et peu sur les équipes« , a ajouté Sarri. Interrogé pour savoir s’il voyait CR7 rester à la Juventus cet été, avec des questions posées sur l’avenir du joueur de 36 ans, l’Italien s’est mouillé : « Cela dépend des besoins du club. S’ils doivent économiser sur le salaire, ils doivent faire un choix. À mon avis, il vaut mieux abandonner un joueur que cinq ou six avec les mêmes économies. »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here