Home Sport Benin Madagascar vs Bénin: réaction de Michel Dussuyer avant la rencontre

Madagascar vs Bénin: réaction de Michel Dussuyer avant la rencontre

Madagascar vs Bénin: réaction de Michel Dussuyer avant la rencontre
Madagascar vs Bénin: réaction de Michel Dussuyer avant la rencontre

Le sélectionneur national du Bénin, Michel Dussuyer, s’est prononcé sur le match des Ecureuils face aux Barea de Madagascar ce jeudi en première journée des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022. Et le technicien français s’attend à un match difficile pour les deux sélections.

Grands prétendants du groupe J, le Bénin et Madagascar s’affrontent ce jeudi au stade Barea Mahamasina à Antananarivo. Un match comptant pour la première journée des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022/Zone Afrique. Les deux sélections ont en commun d’avoir atteint les quarts de finale de la dernière CAN mais d’avoir échoué à se qualifier pour l’édition 2021.

En conférence de presse mercredi à Antananarivo, le sélectionneur national Michel Dussuyer s’est prononcé sur cette rencontre importante, la première des Écureuils depuis le fiasco face à la Sierra Leone. Et pour le technicien français, la partie ne sera pas aisée pour ses poulains qui sont tout de même déterminés à remporter les trois points de la victoire.

« Je pense que chaque équipe peut légitimement jouer sa partition, sa chance à fond…On va essayer de ramener un résultat positif… On s’attend à un match difficile”, a lâché Michel Dussuyer, «Nous sommes animés d’un esprit de revanche. Je reviens ici dix ans après pour relever un grand défi», a-t-il ajouté.

Présent également à cette conférence de presse, Jordan Adeoti a déclaré pour sa part, que les siens n’ont qu’un seul objectif: remporter le match pour regagner la confiance du public béninois. «L’équipe a beaucoup d’envie et de détermination. J’ai joué en France avec et contre des joueurs malgaches. Ils sont de bons joueurs, ça va pas être facile mais nous donnerons tout pour repartir satisfaits», a-t-il précisé.

Du côté de la sélection malgache, le sélectionneur Eric Rabésandratana qui fait ses débuts sur le banc des Barea, est aussi déterminé à remporter la partie. « Pas de pression, ce n’est que du football (…) mais obligation de résultats. (…) J’ai envie de gagner ce match, les joueurs ont envie de gagner ce match. On fera tout pour gagner », a laissé entendre l’ancien capitaine du PSG.

Pour rappel, le match entre Madagascar et le Bénin est programmé, ce jeudi 2 septembre 2021 à 16h (GMT) à Antananarivo. Le Baréa Stadium Mahamasina qui accueille cette rencontre est d’une capacité de 40.260 places mais seul 10 000 personnes y seront autorisées en raison de la crise du Covid-19.

BWT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here