Home Sport Benin Top 5 des meilleurs buteurs Écureuils en activité, Michael Poté en tête

Top 5 des meilleurs buteurs Écureuils en activité, Michael Poté en tête

Top 5 des meilleurs buteurs Écureuils en activité, Michael Poté en tête
Top 5 des meilleurs buteurs Écureuils en activité, Michael Poté en tête

En raison de la pandémie de coronavirus qui secoue la planète et qui a mis aux arrêts le monde du football, les Écureuils du Bénin continuent d’animer les réseaux sociaux. Poté Mickaël, Rudy Gestede, Cebio Soukou, Steve Mounié, Yannick Aguemon, Jodel Dossou, et Jacque Bessan sont les sept meilleurs attaquants béninois encore en activité, qui ont inscrit autant de buts dans leur carrière professionnelle.

1er-Mickaël Poté (35 ans), attaquant de Erzurum BB en division 2 (Turquie) est en tête du classement avec 146 buts inscrits et 26 passes décisives. En attendant la fin de la saison ( 2019-2020) le meilleur buteur des Écureuils à la CAN 2019 a marqué 7 buts et a donné une passe décisive en 23 matches de 1.Lig en Turquie cette saison.

2e-Rudy Gestede (31 ans), qui évolue à Middlesbrough en D2 anglaise est deuxième du classement avec 65 buts et 28 passes décisives. Ce début de saison était difficile pour le joueur qui était blessé à plusieurs reprises. Avant que le champion ne soit mis aux arrêts à cause de la pandémie de Coronavirus, Rudy a renoué avec le temps de jeu de même que le réalisme. L’attaquant compte un total de 18 apparitions pour 2 buts cette saison 2019-2020 en cours.

3e- Cebio Soukou (27 ans), milieu polyvalent de Arminia Bielefeld, a marqué 66 buts et délivré 30 caviars (meilleur passeur béninois de ce Top 5). Pour le compte de la saison en cours, l’homme aux passes décisives a en 23 matches marqué 4 buts et donné 4 passes décisives.

4e-Steve Mounié (25 ans), est quatrième du classement avec 45 buts inscrits pour 14 passes décisives. L’attaquant béninois est le meilleur buteur de Huddersfield en Championship (D2 Angleterre). Avant la suspension du championnat, il a inscrit 8 buts en 23 matches.

5e-Yannick Aguemon (28 ans), sociétaire d’Oud-Heverlee Leuven en division 2 a inscrit 32 buts et a délivré 24 caviars. 5e du classement, l’attaquant jouait avec son club la double confrontation pour la montée en Jupiler Pro League avant l’annonce de la fin de saison en raison du coronavirus.

Pour ce Top 5, nous avons cumulé les prestations en Championnat, Coupe nationale et internationale.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here