Home Sport Inter Bénin : Dussuyer se prononce sur le cas Colin Dagba

Bénin : Dussuyer se prononce sur le cas Colin Dagba

Bénin : Dussuyer se prononce sur le cas Colin Dagba
Bénin : Dussuyer se prononce sur le cas Colin Dagba

Le sélectionneur national, Michel Dussuyer, a balayé l’actualité des Écureuils du Bénin et a évoqué le cas du défenseur du PSG, Colin Dagba, qui évolue avec les espoirs français.

Régulièrement sollicité d’abord par Thomas Tuchel et maintenant par Mauricio Pochettino, Colin Dagba prend de plus en plus de gallons au PSG. Très à l’aise dans son couloir droit, le latéral de 22 ans sort d’une grosse performance contre le Bayern Munich en Ligue des champions, où il a remplacé un Alessandro Florenzi tout juste remis de la Covid.

Souvent appelé chez les Ecureuils du Bénin, le joueur a, à chaque fois décliné l’offre, préférant une éventuelle sélection avec l’équipe de France. Pour lui, jouer avec les Bleus a toujours été son rêve. « Je suis patient mais ça a toujours été un objectif d’aller en Équipe de France A. On se dit qu’il y a de l’espace quand on voit que Dubois a eu le Covid et c’est un arrière gauche qui a été appelé. Je ne vais rien lâcher pour atteindre mon objectif », avait-il confié à la presse francilienne.

Et pourtant, du côté du Bénin, on ne perd pas espoir. Interrogé sur le cas du Franco-béninois, le sélectionneur Michel Dussuyer s’est montré optimiste. « J’ai discuté avec Colin Dagba. Il a été clair avec moi qu’il a d’autres challenges. D’abord être titulaire avec le PSG ensuite il est engagé avec l’équipe de France Espoirs. Pour l’instant, il n’est pas prêt à rejoindre le Bénin mais nous devons faire preuve de patience, peut-être qu’il viendra après et nous serons tous heureux », a lâché Michel Dussuyer.

Source : BWT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here