Home Sport Inter Espagne – Allemagne : Joachim Löw sous le feu de violentes critiques

Espagne – Allemagne : Joachim Löw sous le feu de violentes critiques

Allemagne : Löw ne bougera pas !
Allemagne : Löw ne bougera pas !

La déroute de l’Allemagne sur le score de 6 buts à 0 face à l’Espagne est mal passée dans le rang de la presse Outre-Rhin. Alors que la Mannschaft a été complètement dépassée dans ce choc, les médias sportifs ont formulé de violentes critiques à l’encontre de Joachim Löw.

L’Allemagne a vécu l’une des pires soirées de son histoire sur le stade olympique de Séville. Complètement apathique, elle s’est fait balayée par l’Espagne, sur le score sans appel de 6 buts à 0. Alors que certains choix de son sélectionneur, Joachim Löw, étaient disputés, il ne s’en est pas fallu plus pour que les critiques de la presse locale s’abattent sur lui.

« Maintenant Jogi vacille » a ainsi titré Bild qui rappelle dans ses colonnes qu’un tel KO n’était plus arrivé depuis près de quatre-vingt-dix ans et une défaite sur le même score face à l’Autriche (6-0, en 1931). Et le média de poser crument la question : Joachim Löw mérite-t-il encore la confiance des supporters pour mener l’équipe vers un succès à l’Euro ?

Pour rappel, en 2019, Joachim Löw avait pris une décision retentissante. Il avait annoncé se passer des services de joueurs comme Thomas Müller ou encore Jérôme Boateng. Cela dit, avec 32% de possession de balle, et seulement deux tirs tentés pour aucun cadré contre l’Espagne, la presse allemande est revenu sur le sujet des écartés. A son image, Bastian Schweinsteiger, a aussi réagi à la déroute de l’Allemagne. Et pour l’ancien joueur de l’équipe nationale, il est judicieux que Joachim Löw rappelle Thomas Müller ou encore Jérôme Boateng en sélection.

Après la sortie prématurée de l’Allemagne en phase de groupes du mondial 2018, Joachim Löw a entrepris un rajeunissement de la sélection allemande. Toutefois, les résultats ne sont pour l’instant pas reluisant. Au point où, à sept mois de l’Euro 2021, Joachim Löw se retrouve en pleine tempête.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here