Home Sport Inter Portugal : Ronaldo proche d’un nouveau record

Portugal : Ronaldo proche d’un nouveau record

Portugal : Ronaldo proche d'un nouveau record
Portugal : Ronaldo proche d'un nouveau record

Cristiano Ronaldo est en passe de s’offrir un tout nouveau record avec le Portugal. En portant son total de buts en sélection à 102 face à Andorre, la star de la Juventus se rapproche à toute vitesse du titre de meilleur buteur de l’histoire en équipe nationale.

Le record de buts au niveau des sélectionales nationales (109) de l’Iranien Ali Daei est menacé par Cristiano Ronaldo. Car en dépit du fait qu’il ait entamé le match amical contre Andorre, sur le banc de touche, le quintuple Ballon d’or a encore fait étalage de son adresse devant les cages.

En effet, à cause de sa récente sortie sur blessure face à la Lazio en Serie A, Cristiano Ronaldo n’a joué qu’une mi-temps contre Andorre. Mais dans ce match remporté sur le score de 7 buts à 0 par le Portugal, l’attaquant de la Juventus s’est montré doublement décisif. Il s’est frayé le chemin des filets à la 85e minute et a également fourni une passe décisive. Le but de Cristiano Ronaldo qu’il a inscrit de la tête constitue son 102e en 168 sélections et le place à 7 longueurs du record absolu (109) de l’Iranien, Ali Daei.

Avec le reste des matchs de la Ligue des Nations et l’Euro 2021 qui s’annonce, Cristiano Ronaldo a la possibilité d’égaler et de dépasser le record en vaugue. Ce faisant, il effacera des tablettes, les 109 buts inscrits par Ali Daei avec la Team Melli entre 1993 et 2006.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here