Home Sports Une légende du PSG demande des sacrifices à Mbappé

Une légende du PSG demande des sacrifices à Mbappé

https://www.lavraieinfo.com/wp-content/uploads/2021/09/lavraieinfo.com-une-legende-du-psg-demande-des-sacrifices-a-mbappe-01.jpg

L’ancien grand attaquant du PSG a averti Kylian Mbappé sur le fait que des concessions de sa part sont inévitables après l’arrivée de Messi au club.

Kylian Mbappé a été prévenu sur le fait qu’il devra peut-être « accepter » de marquer moins de buts maintenant que Lionel Messi a rejoint les rangs du Paris Saint-Germain. Les réalisations parisiennes pourraient se repartir de manière plus équitable entre les différentes armes offensives des vice-champions de France.

Bien qu’ils eussent déjà la star française au sein de leur effectif de même que le génie brésilien Neymar, les responsables du PSG ont fait le choix cet été d’attirer La Pulga dans leurs rangs. Après avoir tout gagné à Barcelone, le sextuple Ballon d’Or est grandement motivé pour réussir son passage dans le championnat français et montrer qu’il peut briller ailleurs qu’en Catalogne.

La légende du PSG Pauleta, qui a marqué 109 buts pour le club francilien au cours de son séjour du côté du Parc, a indiqué sur le site officiel de la Ligue 1 que Mbappé va devoir accepter d’être moins sous la lumière maintenant qu’un joueur de la trempe de Messi est à ses côtés : « Il devra s’adapter. Mais il va beaucoup grandir avec Lionel Messi au Paris Saint-Germain. S’il a l’intelligence de bien bouger, profitant des espaces créés par Messi et Neymar, il se retrouvera souvent dans une bonne situation grâce à leur qualité de passes et il pourra donc marquer de nombreux buts. Le fait qu’il puisse jouer aussi bien à côté ou dans l’axe est un atout. Cela dit, il y a toujours un risque qu’un des trois marque moins. Si c’est le cas de Kylian, il devra l’accepter ».

« C’est logique que le duo Mbappé-Neymar soit critiqué »

Mbappé a été recruté par le PSG durant le même mercato qui a vu Neymar débarquer au club contre un montrant record de 222 millions d’euros, en provenance de Barcelone. L’attaquant de 22 ans a marqué 135 buts en 175 apparitions, mais il est dans la dernière année de son contrat et continue d’être annoncé avec insistance au Real Madrid. Neymar s’est également montré productif face aux buts adverses, trouvant le chemin des filets à 87 reprises en 117 sorties. De sacrés chiffres pour le duo, mais la gloire européenne est restée insaisissable pour une équipe ambitieuse et qui a lourdement investi dans la poursuite de cet objectif ultime.

A ce sujet, Pauleta a confié : « Si le Paris Saint-Germain avait remporté une Ligue des champions depuis l’arrivée de Neymar et Kylian, tout le monde dirait qu’ils forment un duo parfait. Mais parce qu’ils ne l’ont pas gagnée, il est logique qu’il y ait des critiques. Mais je pense qu’ils s’entendent bien. Ce sont deux joueurs avec beaucoup de qualités qui aiment avoir le ballon même s’ils ont des styles différents. Ils sont complémentaires. J’espère qu’ils réussiront à former un trio formidable avec Lionel Messi. »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here